Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
CRA Pays de la Loire - Nantes
02. INT. Interventions thérapeutiques et éducatives
Dans le rayon 02. INT. Interventions thérapeutiques et éducatives il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...Non classé | Revues |
Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Josiane CARON SANTHA, Auteur ; Isabelle BABINGTON, Correcteur | Québec [Canada] : Midi Trente | 10 questions sur... | 2020Communément appelée « hypersensibilité sensorielle », l’hyperréactivité aux sensations associée à un trouble du traitement de l’information sensorielle n’est ni une aversion pour les champignons, ni un caprice d’enfant qui refuse de porter des p[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le livre « 100 activités pour le développement de la motricité fine » offre la possibilité aux parents, aux enseignants et aux thérapeutes d'aider les enfants à développer leur motricité fine grâce à des activités simples qui peuvent être réalis[...]Texte imprimé et/ou numérique
Vincent HENRY, Auteur ; Christelle VERNHET, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2021Ce livre se veut une sorte de boîte à outils : après quelques notions théoriques, sont proposés aux lecteurs des techniques et des outils simples à appliquer pour mieux comprendre et mieux réguler les émotions, notamment la colère et la peur. C[...]Texte imprimé et/ou numérique
Myriam BOST, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur ; Justine VIVIANT, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2023Face à l’augmentation significative du harcèlement atteignant près de 700 000 jeunes en 2021, plusieurs mesures ont été mises en place. Depuis le 2 mars 2022, la loi française condamne officiellement le harcèlement scolaire. De nombreux enfants[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Émeline BARDOU, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce li[...]Texte imprimé et/ou numérique
Juliette LEQUINIO, Auteur ; Gwendoline JANOT, Auteur ; UNAEE - Union Nationale des Associations des Etudiants en Ergothérapie, Collaborateur | Paris [France] : Tom Pousse | 2019100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans le[...]Texte imprimé et/ou numérique
Aurélien d' IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H…), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant. • [...]Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; René PRY, Préfacier, etc. | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2020Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]Texte imprimé et/ou numérique
Julia BOIVIN, Directeur de publication ; Marc BLIN, Directeur de publication | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2021Pouvoir décider, dire et agir pour soi. Se soutenir entre pairs, transmettre et partager son expérience. De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Vivre une scolarité de façon positive, plus sereine et harmonieuse. Retrouver le plaisir d'apprendre malgré un trouble des apprentissages La sophrologie constitue un complément de choix pour la prise en charge et l’accompagnement d’enfants pr[...]Texte imprimé et/ou numérique
France HUTCHISON, Auteur ; Irène LUMINEAU, Illustrateur | Longueuil [Canada] : Béliveau | PedaYoga | 2013PedaYOGA 2 se veut un guide de 100 jeux et techniques pour stimuler la concentration, l'apprentissage, le mieux-être et la socialisation des enfants. Vous trouverez une multitude de jeux inspirés de diverses techniques alternatives. Que vous soy[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le livre « Situations sociales | HISTOIRES ILLUSTRÉES » représente l’outil adéquat pour préparer les enfants atteints de trouble du spectre de l’autisme (TSA) à faire face à un certain nombre d'événements clés de la vie. Il comprend 14 histoires[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pour développer la compréhension du langage oral et écrit, 200 sketchs dont le but est avant tout de fournir à l’orthophoniste un support d’expérience linguistique à partager avec ses patients, dans le but de libérer la créativité qui préside à [...]Texte imprimé et/ou numérique
Corinne BOUTARD, Auteur ; Emmanuelle BROUARD, Auteur ; Régis BROUARD, Illustrateur | Isbergues [France] : Ortho édition | 2003Les 300 exercices permettent plus particulièrement d’effectuer un travail, tant à l’oral qu’à l’écrit, sur des scripts et inférences, afin d’améliorer les capacités de compréhension. Ils peuvent s’adresser aux sujets ne sachant pas encore lire,[...]Texte imprimé et/ou numérique
La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui dév[...]