Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.21 (30)
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Fadela AMARA, Auteur ; Huguette VIGNERON-MELEDER, Auteur ; Jean-Pierre DELAUBIER, Auteur ; Martine CARAGLIO, Auteur | Paris [France] : Ministère des affaires sociales et de la santé | 2012Au cours de ces dernières années, la scolarisation des jeunes en situation de handicap a progressé très rapidement, à tous les niveaux du système éducatif. Cette évolution a été favorisée par la mobilisation de moy[...]Texte imprimé et/ou numérique
INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, Auteur ; Stéphane TEXIER, Auteur | Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2012Ces deux volumes reproduisent les textes législatifs concernant l'enseignement spécial des enfants handicapés, l'adaptation et l'intégration scolaire. On trouvera dans le 1er volume : la réglementation du service public de l'Education nationale,[...]Texte imprimé et/ou numérique
INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, Auteur ; Stéphane TEXIER, Auteur | Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2007Ces deux volumes reproduisent les textes législatifs concernant l'enseignement spécial des enfants handicapés, l'adaptation et l'intégration scolaire. On trouvera dans le 1er volume : la réglementation du service public de l'Education nationale,[...]Texte imprimé et/ou numérique
INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, Auteur ; Stéphane TEXIER, Auteur | Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2013Ces deux volumes reproduisent les textes législatifs concernant l'enseignement spécial des enfants handicapés, l'adaptation et l'intégration scolaire. On trouvera dans le second volume on trouvera les textes concernant l'organisation des établis[...]Texte imprimé et/ou numérique
INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, Auteur ; Stéphane TEXIER, Auteur | Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2007Ces deux volumes reproduisent les textes législatifs concernant l'enseignement spécial des enfants handicapés, l'adaptation et l'intégration scolaire. On trouvera dans le second volume on trouvera les textes concernant l'organisation des établis[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'éducation et l'enseignement spécialisés sont dispensés dans des établissements relevant des ministères de l'Education nationale, de la justice, de la Santé, des Conseils régionaux ou généraux. Ils s'adressent aux enfants et jeunes adultes en d[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
FILLIOUD, Sévrinne, Auteur |La concertation "Ensemble pour une école inclusive" concernant l'ensemble des handicaps a été lancée par la Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et la Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées, Sophie Cluzel, en sep[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le manque de prise en charge dont souffrent les personnes autistes en France est bien connu. Il a été dénoncé dans une série de rapports et il fit l’objet en 2003 d’une condamnation de la part du Comité Européen des Droits Sociaux. Un aspect pl[...]Texte imprimé et/ou numérique
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur | Paris [France] : Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative | 2007La loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a profondément bouleversé l’ensemble du dispositif de l’action publique en direction des personnes handicapées[...]Texte imprimé et/ou numérique
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur | Paris [France] : Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative | 1999Grandir avec les autres enfants, s'initier avec eux aux joies de la vie et de la culture : telle est l'aspiration légitime des enfants et adolescents handicapés, soutenus et encouragés par leurs familles. Il faut que ce droit à l'école se gén[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Annick TABET, Auteur |Note pays construisait il y a plus de 60 ans un système parallèle destiné aux enfants différents, dont les enfants autistes, dans une pratique d'éducation séparée. Entre 1975 et 2005 a été déclinée une logique d'intégration scolaire réservée aux[...]Texte imprimé et/ou numérique
La loi du 11 février 2005 pose clairement une obligation de scolarisation au sein de l’école commune là où longtemps n’existait qu’une obligation d’éducation au sens large. C’est en ce sens que cette loi marque une rupture, même si elle s’inscri[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pénélope KOMITES, Auteur | Paris [France] : Ministère des affaires sociales et de la santé | 2013La lettre de mission conjointe qui m’a été adressée en qualité de Présidente du groupe de travail, par Madame George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la Réussite éducative et Madame Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée chargée des Personne[...]