Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
Catalogue en ligne du centre d'information et de documentation
Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Trouble spécifique du langage écrit
Dysorthographie
|
Documents disponibles (11)
Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à auto[...]Texte imprimé et/ou numérique
Christelle BECHOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur ; Laurent HUART, Préfacier, etc. | Paris : Le courrier du livre | 2022Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH , Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]Texte imprimé et/ou numérique
Gwenn ALVAREZ, Auteur ; Aude BROUCHET, Auteur ; Bénédicte VALLETTE D'OSIA, Auteur ; Stéphanie MONNIER-GALLONI, Illustrateur | Sundhouse [France] : Pirouette éditions | 2017Pas facile de gérer le quotidien avec des adolescents ayant des difficultés d'apprentissage et des troubles dys ! Conçu par des spécialistes de l'adolescence, ce livre "Dyspositifs !" vous incite à progresser dans nos relations et nos apprentiss[...]Texte imprimé et/ou numérique
Daniel MARCELLI, Auteur ; David COHEN, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | 2016Chaque âge de la vie présente ses spécificités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé, la psychopathologie ne peut se comprendre en fonction d'un même paramètre. L'interaction et l'intrication des modèles de co[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Pierre de PARTZ, Auteur ; Xavier SERON, Auteur ; Michel HULIN, Auteur ; Emilie RUIZ, Illustrateur | Paris [France] : Larousse | 2017La méthode visuo-sémantique, cautionnée par la recherche actuelle en neuro-psychologie cognitive, facilite la mémorisation des particularités orthographiques grâce à un moyen mnémotechnique à la fois visuel et sémantique : on mémorise la forme [...]Texte imprimé et/ou numérique
Kevin REBECCHI, Auteur | 2021Autisme, bipolarité, dys(-orthographie, -lexie, -praxie), hyperactivité, schizophrénie... autant de concepts considérés comme des troubles et des handicaps dans nos sociétés contemporaines. Qui a décidé cela ? Quand ? Et comment ? Est-ce justifi[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Amélie ROUHER-ALEXANDRE, Auteur ; Florence MARQUIS, Auteur |La scénothérapie permet à des patients lecteurs - adolescents, adultes et personnes âgées - de travailler sur leurs troubles du langage et de la voix, en utilisant la charge émotionnelle des textes. [chapô de l'article]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Frank W. PAULUS, Auteur |Nous présentons dans cet article les modèles neuropsychologiques de développement du TDAH et leurs correspondances avec un modèle théorique classique de l'écriture pour clarifier leurs liens au niveau théorique. Au niveau empirique, des résultat[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jérôme BESSAC, Directeur de publication | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2013Parents, Enseignants, Orthophonistes, toutes les personnes concernées par les enfants en difficulté scolaire se sentent souvent un peu perdus face aux innombrables sigles, institutions, règlements, concepts que génère l’administration. En effet,[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pour chaque dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de viser l’essentiel, de hiérarchiser les propositions d’aides faites à l’enfant et d’arrêter de noyer les enseignants sous d’interminables listes de préconisations stéréotypée[...]Texte imprimé et/ou numérique