Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
Catalogue en ligne du centre d'information et de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Michèle MAZEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
"Apprendre à compter : pas si simple !" est un livre qui veut donner des clés pour comprendre : – comment se fait habituellement cet apprentissage beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît ; – pourquoi certains enfants, intelligents et motivés, se[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hervé GLASEL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | 2017Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée, s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait, sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptée[...]Texte imprimé et/ou numérique
Claire MOUCHARD GARELLI, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; C. LE LOSTEC, Auteur ; Anne-Virginie DESROCHES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2016Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu’à l’oral, il est à l’aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons… Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d’acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l’aider à la maison et à [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Laurence VAIVRE-DOURET, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur ; Caroline JOLLY, Auteur ; Caroline HURON, Auteur ; Catherine ARNAUD, Auteur ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Christine ASSAIANTE, Auteur |L’objectif de cet article est de faire connaître les principaux travaux des experts réunis par l’INSERM dans le cadre de la procédure d’expertise collective rattaché à l’Institut de santé publique pour répondre à la demande de la Caisse national[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Alain MORET, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | Neuropsychologie | 2019Parmi les troubles dys ou troubles cognitifs spécifiques neuro-développementaux ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites « transversales » ils n'ont pas de répercussions circonscrites ce qui[...]