Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
Catalogue en ligne du centre d'information et de documentation
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.30 (90)
Affiner la recherche
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
F. CANET, Auteur ; A. TRICOT, Auteur ; Thierry MAFFRE, Auteur |Cette étude teste l’effet d’aides à la compréhension pour des élèves porteurs de TED. Une expérience est présentée, où des questions étaient posées avant la lecture, et où les mots importants du texte étaient soulignés. Les résultats montrent qu[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Matériel, test, mallette pédagogique
Texte imprimé et/ou numérique
Apprendre, une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives
Pierre-Paul GAGNE, Auteur ; Normand LEBLANC, Auteur ; André ROUSSEAU, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière | Chenelière Didactique | 2009Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l’activation, l’inhibition de l’impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L’ouvrage propose aux intervenants[...]Texte imprimé et/ou numérique
Si tout le monde connaît le nom de Montessori et l'associe à une méthode pédagogique, peu de personnes, finalement, savent précisément en quoi elle consiste et ce qu'elle apporte à l'enfant au quotidien. Ce livre présente la pédagogie Montessori[...]Texte imprimé et/ou numérique
Geneviève DAIGNEAULT, Auteur ; Annie-Josée LAURIN, Auteur ; Annie-Claude PERRAULT, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière | Didactique | 2011Les exigences de l’école secondaire sont plus grandes que celles de l’école primaire. La formation secondaire exige notamment une utilisation accrue des fonctions cognitives, telles les fonctions attentionnelles, la mémoire et les fonctions exéc[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
La majorité des personnes bien portantes estime qu'un enfant trisomique, aveugle, sourd ou se déplaçant en fauteuil roulant ne peut espérer un bonheur complet. Est-ce vrai ? Et pour aller un peu plus loin : l'enfant déficient a-t-il même le dro[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous [...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet outil de planification se veut un outil pour les administrateurs des services aux étudiants, les directeurs d'école, les enseignants, les orthopédagogues, les spécialistes et les autres professionnels au sein de la collectivité qui les appui[...]