Centre information et documentation du CRA des Pays de la Loire
Catalogue en ligne du centre d'information et de documentation
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.24



Des adolescents autistes en classe ! / Sophie BRONQUARD in Sésame, 191 (3e trimestre - septembre 2014)
[article]
Titre : Des adolescents autistes en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BRONQUARD, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français Catégories : AUTISME
ADOLESCENT
SCOLARISATION
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)Index. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7922
in Sésame > 191 (3e trimestre - septembre 2014) . - p. 22[article] Des adolescents autistes en classe ! [texte imprimé] / Sophie BRONQUARD, Auteur . - 2014 . - p. 22.
Langues : Français
in Sésame > 191 (3e trimestre - septembre 2014) . - p. 22
Catégories : AUTISME
ADOLESCENT
SCOLARISATION
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)Index. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7922 Autisme et apprentissage de l'autonomie en institut médico-éducatif : de l'idéologie éducative à la pratique... / Nicolas DALMAZ
Titre : Autisme et apprentissage de l'autonomie en institut médico-éducatif : de l'idéologie éducative à la pratique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DALMAZ, Auteur Editeur : Nantes [France] : Université de Nantes Année de publication : 2012 Importance : 106 p. Note générale : Mémoire : master MEEF Langues : Français Catégories : AUTISME
AUTONOMIE
APPRENTISSAGES
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)
INTERVENTION EDUCATIVEIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5708 Autisme et apprentissage de l'autonomie en institut médico-éducatif : de l'idéologie éducative à la pratique... [texte imprimé] / Nicolas DALMAZ, Auteur . - Nantes (France) : Université de Nantes, 2012 . - 106 p.
Mémoire : master MEEF
Langues : Français
Catégories : AUTISME
AUTONOMIE
APPRENTISSAGES
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)
INTERVENTION EDUCATIVEIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5708 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01385 SCO.24 DAL Mémoire CRA Nantes 13. MEM. Mémoires et thèses Disponible Autisme : l'éducation et l'évaluation des personnes autistes. Recherche documentaire. / Service universitaire spécialisé pour autistes
Titre : Autisme : l'éducation et l'évaluation des personnes autistes. Recherche documentaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Service universitaire spécialisé pour autistes, Auteur Editeur : Université de Mons-Hainaut Année de publication : 1997 Importance : 157 p. Langues : Français Catégories : AUTISME
INTERVENTION EDUCATIVE
EVALUATIONIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6280 Autisme : l'éducation et l'évaluation des personnes autistes. Recherche documentaire. [texte imprimé] / Service universitaire spécialisé pour autistes, Auteur . - [S.l.] : Université de Mons-Hainaut, 1997 . - 157 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME
INTERVENTION EDUCATIVE
EVALUATIONIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6280 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01903 SCO.24 UMH Rapport CRA Nantes 03. SCO. Scolarisation et pédagogie Disponible Autisme : je relève le défi / J. DUPUIS
Titre : Autisme : je relève le défi Type de document : texte imprimé Auteurs : J. DUPUIS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; C. GERMAIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nancy TURCOT LEFORT, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : [2001] Importance : 36 p. Langues : Français Catégories : AUTISME
SCOLARISATION
ENSEIGNANT SPECIALISEIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6281 Autisme : je relève le défi [texte imprimé] / J. DUPUIS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; C. GERMAIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nancy TURCOT LEFORT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [2001] . - 36 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME
SCOLARISATION
ENSEIGNANT SPECIALISEIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6281 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01904 SCO.24 MON Rapport CRA Nantes 03. SCO. Scolarisation et pédagogie Disponible Des autistes à l'IME : la continuité d'une prise en charge / [s.n.]
Titre : Des autistes à l'IME : la continuité d'une prise en charge Type de document : vidéo Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 1995 Collection : Educautisme num. 7 Importance : 38 min. Langues : Français Catégories : AUTISME
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)
EDUCATION STRUCTUREE
PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH)
SCOLARISATIONIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Résumé : L’IME « Le Mont Joli » à Avranches pratique l’éducation structurée, basée sur la pédagogie Teacch, avec des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’autisme. Ce document montre la cohérence et la continuité de cette prise en charge spécifique. Des séquences de travail en classe ou en atelier sont présentées et commentées par les professionnels. [Résumé d'éditeur] Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6410 Des autistes à l'IME : la continuité d'une prise en charge [vidéo] / [s.n.], Auteur . - Suresnes (58/60 avenue des Landes, 92150, France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 1995 . - 38 min.. - (Educautisme; 7) .
Langues : Français
Catégories : AUTISME
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME)
EDUCATION STRUCTUREE
PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH)
SCOLARISATIONIndex. décimale : SCO.24 Scolarisation en milieu spécifique Résumé : L’IME « Le Mont Joli » à Avranches pratique l’éducation structurée, basée sur la pédagogie Teacch, avec des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’autisme. Ce document montre la cohérence et la continuité de cette prise en charge spécifique. Des séquences de travail en classe ou en atelier sont présentées et commentées par les professionnels. [Résumé d'éditeur] Permalink : http://cra-paysdelaloire.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6410 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00748 SCO.24 INS DVD CRA Nantes 11. VID. Vidéothèque Exclu du prêt Ecole : ce n'est qu'un au revoir... / Emmanuelle DAL'SECCO in Déclic, 149 (septembre-octobre 2012)
PermalinkUn enfant pas comme les autres : points de repères pour une éducation particulière. Autisme
PermalinkEnfants et adolescents atteints d'autisme : dans la banlieue de Londres, un rêve d'école réalisé... / Christine PHILIP in La nouvelle revue de l'AIS : adaptation et intégration scolaires, 14 (avril 2001)
PermalinkEnfants malades ou accidentés : quand l'école va au domicile / Patrice BOURDON
PermalinkLes enjeux de l'inclusion scolaire dans le parcours d'apprentissage d'un jeune avec autisme accueilli en IME : l'exemple de l'IME La maison de Sésame (Association SARA) / Françoise INFANTE in Sésame, 187 (3eme trimestre 2013)
PermalinkLinden Bridge School : une école spécialisée pour des enfants et des adolescents autistes / Christine PHILIP
PermalinkPratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée / Isabelle HAYE in Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (janvier 2013)
PermalinkPrise en charge en établissement de santé sanitaire d'enfants et d'adolescents présentant des troubles des apprentissages : une étape (parfois) nécéssaire / C. GARRIGUES in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 29(147) (octobre 2017)
PermalinkQu'est-ce qu'un Pei au SESSAD "Les Comètes" / Anne-Sophie GOUCHAULT in Sésame, 185 (1er trimestre - mars 2013)
PermalinkQuelle expérience pour les élèves présentant des troubles du comportement et orientés vers une scolarité spécialisée ? Une comparaison France–Wallonie / Hugo DUPONT in Alter, 12 (1) (janvier-Mars 2018)
Permalink